L’histoire de la Claverie a commencé… en Afrique!
Au Bénin, plus exactement, petit pays au bord du golfe de Guinée. Marie et Philippe ont parcouru plusieurs fois ce pays de long en large.
Ils y ont noué de solides liens d’amitiés. Année après année, l’envie d’y retourner se faisait chaque fois plus pressante.
Ils ont alors décidé de changer de vie, de quitter la capitale, et de trouver une activité qui leur donne la liberté de rejoindre leurs amis Béninois un peu plus souvent… Marie était enseignante, professeur de biologie, Philippe était journaliste et écrivain.
L’idée est venue assez vite : “Ouvrir une maison d’hôtes”. Ils ont inauguré la Claverie en 2006 avec la volonté de créer un lieu où leurs hôtes se sentent bien, comme chez eux. Avec l’idée, aussi, de proposer une table chaleureuse où l’on dégusterait, sans aucune prétention, une cuisine originale, à base de produits locaux, poissons, melons, coquillages, bons légumes, fruits du jardin…
Aujourd’hui, la Claverie a trouvé son rythme de croisière : Marie s’occupe du grand jardin de la décoration, des chambres, et Philippe est au fourneau. Entre les stages “photos” et les séjours de découverte des oiseaux au printemps, les habitués qui reviennent chaque été, les nouveaux venus qu’il faut choyer, la Claverie est devenu un vrai lieu de vie, d’échanges, de discussions, parfois même très tard… devant un verre de bon vin !