~ La boutique de Marie ~


 La Claverie                2 rue du Moulin Neuf                    85450 Sainte-Radegonde-des-Noyers                Téléphone : 02 51 30 89 38 / 06 63 61 38 44     laclaverie@gmail.com

La Claverie ~ Chambres et table d’hôtes , B&B and Guest House

Accueil Bienvenue Locations Nous trouver Les Chambres La Table d'hôtes Que Faire Que voir Marie et Philippe Liens Les Stages Les voyages La boutique de Marie Le jardin de Marie Le livre d'or

Tout se fait par hasard… ou presque !


Un jour, un hôte a demandé si l'un des masques de la chambre “Africaine” était à vendre. Puis ce fut le tour d'une lampe de chevet “Art Déco” de la chambre "Il était une fois”.


De fil en aiguille, des hôtes sont repartis avec un livre, quelques pots de confitures, une ou deux bonnes bouteilles de vin… et "La Boutique de Marie” a vu le jour. Beaucoup de choses proviennent des voyages de Marie et Philippe, surtout d'Afrique.


En Egypte, par exemple, ce sont tissus, céramiques, cuivres, pâtes de verre, objets en bois. Mais il faut chercher, fouiner, dénicher le bon marchand, loin des foules de touristes. Au Bénin, Marie et Philippe donnent du travail à des artisans, des femmes dans les villages, des couturières.


Cela donne un bric-à-brac d'objets divers : colliers, bracelets, pendentifs, sculptures, objets usuels (tabourets, trônes de chef, petits animaux en terre). Comme ils ont créé une association là-bas, la vente de tous ces objets finance une partie de leurs programmes humanitaires, et notamment des cantines scolaires. Et puis il y a les livres de Philippe.


Presque tous sont là, certains écrits depuis plus de vingt ans. Une soixantaine de titres en tout, chez de nombreux éditeurs. Nos hôtes aiment bien les feuilleter, demander des renseignements sur leur histoire, leurs anecdotes.



C'est un peu tout cela, la boutique de la Claverie.